Tests Psychotechniques PDF

Crossover For Work

Crossover est une plateforme de recrutement internationale, présente dans 131 pays et fondée en 2014. Crossover a pour but de recruter des individus qualifiés à travers le monde et de les mettre en relation avec des entreprises souhaitant recruter les meilleurs talents. Les emplois proposés sont toujours des emplois à plein temps de longue durée à rémunération élevée. Crossover fournit également des outils de gestion en ligne permettant de gérer les différents aspects du travail à distance, tel que l'outil de gestion WorkSmart. Crossover possède en 2020 plus de 3 500 collaborateurs à travers le monde. 


Logo officiel de Crossover

Pack CCAT pour Crossover

En exclusivité, nous avons créé l'unique simulation aux tests d'aptitude du CCAT en français.

Inclus :

  • Une, deux ou trois simulations complètes de 15 minutes chacune.
  • Un total de 50 questions par simulation.
  • Un exemple de rapport de profil du CCAT.
  • Guides d'études complets avec astuces et exemples expliqués.
  • Exercices comprenant tous les différents types de raisonnement verbal existants dans le CCAT.
  • Exercices comprenant tous les différents types de raisonnement numérique existants dans le CCAT.
  • Exercices comprenant tous les différents types de raisonnement spatial existants dans le CCAT.
  • Packs au format PDF à imprimer disponible avec explications complètes.
  • Paiement sécurisé & FAQ.


Le processus de recrutement de Crossover

Le processus de recrutement de Crossover dure entre une et trois semaines et est constitué de cinq étapes, toutes en ligne. 

Étape 1 : Basic Fit Questions (BFQ)

La première étape est composée d'un questionnaire à compléter par rapport au profil du candidat, son CV et son expérience professionnelle.

Étape 2 : Test CCAT

La deuxième étape consiste en le passage du CCAT, le Test d'Aptitude Cognitive de Criteria. Pour plus d'informations sur ce test, des exemples gratuits expliqués et une préparation complète, rendez-vous sur la page dédiée.

Étape 3 : Test d'anglais

La troisième étape consiste en un court test d'anglais audio enregistré de quelques minutes d'évaluer le niveau et les capacités de communications en anglais du candidat.

Étape 4 : Subject Matter Expert Questions (SMQ)

La quatrième étape permet de tester l'expertise et les connaissances du candidat dans le domaine pour lequel il postule. Il peut s'agir d'un questionnaire, d'un test ou d'une courte mission à accomplir, selon les connaissances requises.

Étape 5 : Free Response Questions (FRQ)

La dernière étape est en réalité un test ou une évaluation permettant de tester de manière réelle les capacités et connaissances techniques des candidats. Il s'agit généralement d'un projet rapide à accomplir dans un temps donné, comme par exemple créer un code spécifique pour un candidat postulant en tant qu'ingénieur de logiciel.

Si le profil du candidat est retenu jusqu'à la fin de ces cinq étapes, deux éventualités sont alors possibles. Le candidat peut soit se voir directement offrir le poste pour lequel il a postulé et rejoindre Crossover, soit rejoindre le Market lace de Crossover. Dans ce cas, son profil sera observé par les entreprises collaborant avec Crossover et celui-ci pourra se voir proposer un entretien en ligne si son profil correspond à l'un des postes proposés. Si l'entretien en ligne est concluant, le candidat peut se voir proposer un poste à temps plein.

Une autre possibilité est que directement après le passage des cinq étapes de recrutement, le, candidat soit envoyé dans une formation en ligne d'un mois rémunérée, au bout de laquelle il sera directement engagé en tant que travailleur chez Crossover.

Pourquoi travailler avec Crossover ?

Crossover offre la possibilité à des candidats souhaitant postuler pour des emplois techniques du monde entier de travailler pour des entreprises internationales hautement reconnues. Seuls les candidats possédant les meilleurs profils sont recrutés. Les salaires chez Crossover sont généralement plus élevés que dans les compagnies locales pour cette raison.

En travaillant avec Crossover, le candidat est indépendant et travaille de chez lui, généralement pour une entreprise située dans un autre pays. Son statut professionnel est celui d'indépendant dans son pays, et non d'employé, ce qui signifie qu'il doit lui-même gérer ses impôts, taxes et assurances en fonctions des règles en vigueur dans son pays.

Qu'est-ce que WorkSmart ?

WorkSmart est un outil de gestion du travail à distance créé par Crossover, permettant aux employés travaillant de chez eux et à leurs employeurs une transparence du travail totale. Voici certaines actions effectuées par cet outil :

  • Enregistrement des heures de travail réelles.
  • Activation de la webcam de l'employé et prise de screenshots aléatoires lors des heures de travail.
  • Analyse de la progression des projets en cours.
  • Etc.

Cet outil permet d'offrir une confiance totale entre l'employeur et l'employé et ainsi d'éviter les fraudes. Cela permet d'avoir un compte rendu complet de votre travail et de votre progression dans vos projets.

Comment être accepté chez Crossover ?

Seul un pourcentage très bas de candidats sont recrutés chez Crossover. Afin d'augmenter vos chances de réussite, vous devez prouver votre qualité en tant que collaborateur. Pour ce faire, il est important d'obtenir une note très haute au test du CCAT de l'étape 2 du processus de recrutement, afin de garantir votre passage à l'étape 3 et ainsi vos chances d'être recrutés. Il est prouvé qu'une connaissance antérieure du type de questions du test ainsi que l'effectuation d'une simulation permet d'obtenir un meilleur score au CCAT. Retrouvez notre simulation identique au CCAT sur la page dédiée.

DMCA Compliance information for Psychotechniquetest.fr